M

Information COVID-19

En raison du COVID-19, l’accès à certains sites pourrait être restreint et la production des panneaux d’interprétation retardée.

Parc national du Mont-Saint-Bruno

SAINT-BRUNO-DE-MONTARVILLE

Avec plus d’un million de visiteurs par année, le parc national du Mont-Saint-Bruno est le plus fréquenté du réseau de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). Entouré de plusieurs municipalités et situé à proximité de Montréal, le parc constitue un attrait incontournable pour les amateurs de plein air et de nature. Malgré de fortes pressions urbaines, ce territoire forme un îlot de biodiversité bien protégé en Montérégie. 

Constitué d’une colline montérégienne qui abrite cinq lacs, un riche milieu forestier et de nombreux milieux humides, ce parc possède tous les atouts afin de faire prospérer plusieurs espèces animales et végétales. 

Sous peu, le parc participera à un projet de reproduction en captivité de la rainette faux-grillon conduit par le Biodôme, programme destiné à des fins de réintroduction en nature. En effet, le parc national du Mont-Saint-Bruno et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont recréé cinq petits étangs en 2019, habitats propices au cycle de vie de ce minuscule amphibien. Ultimement, le parc accueillera donc la rainette faux-grillon afin d’en augmenter la population ainsi que le nombre de sites favorables à sa survie.

Parcourez les dizaines de kilomètres de sentiers pour découvrir les nombreux attraits du parc.

Heures d’ouverture et informations